Sujet : Support FreeWifi Connect

Si vous avez un problème lors de l'utilisation de FreeWifi Connect vous pouvez poster votre question ici.

FAQ
  1. Pourquoi je dois me connecter au wifi avant de lancer l'application ?
    Au départ il était possible d'utiliser des fonctions normalement cachées aux développeurs d'application iPhone pour changer les réglages wifi de l'iPhone depuis une application. Depuis iOS4 apple refuse systématiquement les applications qui utilisent ces fonctions normalement interdites. J'ai donc du enlever cette fonctionnalité.
    Cependant si vous avez activé la connexion automatique à FreeWifi dans les réglages wifi il suffit de lancer l'application car vous serez automatiquement connecté.

  2. Comment récupérer mes identifiants FreeWifi ?
    Depuis chez vous rendez vous sur la page https://wifi.free.fr/
    Il va s'afficher un code à 4 chiffres sur l'écran de votre freebox, il faudra le rentrer sur la page de configuration pour vérifier que vous êtes connecté à votre Freebox.
    Ensuite vous récupérez un identifiant et vous devrez choisir un mot de passe.
    Ces identifiants sont différents de vos identifiants de connexion à votre console de gestion free
    Pour plus d'informations : Comment récupérer ses codes FreeWifi

2 Dernière modification par Capecod (2010-10-13 13:13:03)

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

L'accès aux hotspot freewifi est-il ouvert aux Freenautes non dégroupés ?
Si ce n'est pas le cas, il serait honnête de le préciser.

Bonne journée

Capecod

3

Re : Support FreeWifi Connect

Non les freenautes non dégroupés ne peuvent accéder à FreeWifi pour le moment.

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

La version 4.0 ne fonctionne pas sur mon iPhone 3GS OS 4.0.1. L'installation se fait correctement par iTunes et l'application apparait comme installée. Sur l'iPhone l'icone n'existe pas. J'ai essayé respring, reboot, désinstallation, rien n'y fait. J'ai réinstallé la version 1.5 qui elle fonctionne parfaitement. Une idéee ? Merci d'avance. Ah, j'oubliais, Jailbreaké bien sur..

5

Re : Support FreeWifi Connect

peyo640 a écrit:

Bonjour,

La version 4.0 ne fonctionne pas sur mon iPhone 3GS OS 4.0.1. L'installation se fait correctement par iTunes et l'application apparait comme installée. Sur l'iPhone l'icone n'existe pas. J'ai essayé respring, reboot, désinstallation, rien n'y fait. J'ai réinstallé la version 1.5 qui elle fonctionne parfaitement. Une idéee ? Merci d'avance. Ah, j'oubliais, Jailbreaké bien sur..

Bonjour,

certaines personnes me remontent en effet un pb avec les iPhones jailbreaké. Est ce que ca marche mieux en l'installant directement sur le téléphone depuis l'app store sans passer par le pc ?

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

J'ai un iphone 3GS ios 4.1.

Peut-on avoir un mode d'emploi concernant la configuration de l'iphone avec FreeWifi car je n'arrive pas à faire fonctionner FreeWifi connect.

A chaque fois que je choisis FreeWifi dans le wifi, j'ai une page de login freewifi qui s'ouvre. Je clique sur annuler et je lance ensuite l'application FreeWifi Connect mais à chaque fois l'application me dit " Impossible de charger la page de login FreeWifi" !!!!!!

Merci de votre aide

7

Re : Support FreeWifi Connect

sbernard a écrit:

Bonjour,

J'ai un iphone 3GS ios 4.1.

Peut-on avoir un mode d'emploi concernant la configuration de l'iphone avec FreeWifi car je n'arrive pas à faire fonctionner FreeWifi connect.

A chaque fois que je choisis FreeWifi dans le wifi, j'ai une page de login freewifi qui s'ouvre. Je clique sur annuler et je lance ensuite l'application FreeWifi Connect mais à chaque fois l'application me dit " Impossible de charger la page de login FreeWifi" !!!!!!

Merci de votre aide

Bonjour,

avec la dernière version de l'application vous n'aurez pas la fenêtre qui s'ouvre, comme vous pouvez le voir sur la vidéo en bas de la page : http://iphone.r0ro.fr/fwConnect/
Il suffit de lancer l'appli après s'être connecté au wifi.
Dans votre cas l'appli indique " Impossible de charger la page de login FreeWifi" car dès que vous fermez la fenêtre qui s'ouvre l'iphone se déconnecte du wifi !

Re : Support FreeWifi Connect

r0ro a écrit:
peyo640 a écrit:

Bonjour,

La version 4.0 ne fonctionne pas sur mon iPhone 3GS OS 4.0.1. L'installation se fait correctement par iTunes et l'application apparait comme installée. Sur l'iPhone l'icone n'existe pas. J'ai essayé respring, reboot, désinstallation, rien n'y fait. J'ai réinstallé la version 1.5 qui elle fonctionne parfaitement. Une idéee ? Merci d'avance. Ah, j'oubliais, Jailbreaké bien sur..

Bonjour,

certaines personnes me remontent en effet un pb avec les iPhones jailbreaké. Est ce que ca marche mieux en l'installant directement sur le téléphone depuis l'app store sans passer par le pc ?

Idem, l'icone s'installe puis disparait aussitot le téléchargement terminé

9

Re : Support FreeWifi Connect

peyo640 a écrit:
r0ro a écrit:
peyo640 a écrit:

Bonjour,

La version 4.0 ne fonctionne pas sur mon iPhone 3GS OS 4.0.1. L'installation se fait correctement par iTunes et l'application apparait comme installée. Sur l'iPhone l'icone n'existe pas. J'ai essayé respring, reboot, désinstallation, rien n'y fait. J'ai réinstallé la version 1.5 qui elle fonctionne parfaitement. Une idéee ? Merci d'avance. Ah, j'oubliais, Jailbreaké bien sur..

Bonjour,

certaines personnes me remontent en effet un pb avec les iPhones jailbreaké. Est ce que ca marche mieux en l'installant directement sur le téléphone depuis l'app store sans passer par le pc ?

Idem, l'icone s'installe puis disparait aussitot le téléchargement terminé

Jailbreaké aussi ?

10

Re : Support FreeWifi Connect

r0ro a écrit:
peyo640 a écrit:
r0ro a écrit:

Bonjour,

certaines personnes me remontent en effet un pb avec les iPhones jailbreaké. Est ce que ca marche mieux en l'installant directement sur le téléphone depuis l'app store sans passer par le pc ?

Idem, l'icone s'installe puis disparait aussitot le téléchargement terminé

Jailbreaké aussi ?

? . Ben oui, je l'ai écris dans mon premier post.

11

Re : Support FreeWifi Connect

r0ro a écrit:
sbernard a écrit:

Bonjour,

J'ai un iphone 3GS ios 4.1.

Peut-on avoir un mode d'emploi concernant la configuration de l'iphone avec FreeWifi car je n'arrive pas à faire fonctionner FreeWifi connect.

A chaque fois que je choisis FreeWifi dans le wifi, j'ai une page de login freewifi qui s'ouvre. Je clique sur annuler et je lance ensuite l'application FreeWifi Connect mais à chaque fois l'application me dit " Impossible de charger la page de login FreeWifi" !!!!!!

Merci de votre aide

Bonjour,

avec la dernière version de l'application vous n'aurez pas la fenêtre qui s'ouvre, comme vous pouvez le voir sur la vidéo en bas de la page : http://iphone.r0ro.fr/fwConnect/.
Il suffit de lancer l'appli après s'être connecté au wifi.
Dans votre cas l'appli indique " Impossible de charger la page de login FreeWifi" car dès que vous fermez la fenêtre qui s'ouvre l'iphone se déconnecte du wifi !

Bonjour,
J'ai mis la dernier version V4.0 et le problème est toujours le même.
Dès que je choisis le réseau FreeWifi et que je sors, je lance l'application freewifi connect, je clique sur connect et j'ai une fenêtre qui s'ouvre automatiquement pour me demander mes identifiants freewifi.

???????

Quel est la procédure de paramétrage du wifi freewifi sur l'ihone ?

12

Re : Support FreeWifi Connect

Eureka ! Pour ceux qui ont un iPhone jailbreaké, si vous avez installé la derniére version de Freewifi et si celle ci n'apparait pas lors de l'installation, cela provient de SBSettings. En effet l'icone Freewifi va se cacher dans le "dock" de SBSettings. Il suffit d'aller modifier les réglages du dock pour retrouver l'icone.

J'essaye de mettre une recopie écran, mais je ne suis pas sur du résultat. Bon dimanche.

[img]d:\img_0003.png[/img]

13 Dernière modification par freewifi (2010-10-25 11:34:34)

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

Comme beaucoup je galère pour me connecter en Free Wifi avec l'iPhone. Historique des actions sur plusieurs hotspots :

Avec ancien iPhone 4 OS, connexion OS -> wifi -> page login Free
- 4.0 original : pas de problème.
- 4.01 jb (jailbreakme.com) : difficulté de connexion, mais quelques résultats positifs.

Avec nouveau iPhone 4 OS
- 4.1 jb (limera1n)  connexion OS -> wifi -> page login Free : impossible de se connecter. Page login free -> identifiants -> connexion au service réussie / cliquez ici... -> pas de wifi -> de nouveau page identifiants -> ...
- 4.1 jb (limera1n) + FreeWifi Connect 4.0 : se connecter -> alert(Erreur!|Impossible de charger la page de login FreeWifi|OK)

INFO :
- connexion en freephonie parfaite (avec certificat)
- installé : SBSettings + RemoveBG + SSH + NoCyfresh
- aucune autre application 'sensible'

Qu'en pensez-vous ?

14

Re : Support FreeWifi Connect

J'ai eu des retours de problème avec SBSettings, maintenant je ne sais pas en quoi le jailbreak change la façon de se connecter en wifi.

15 Dernière modification par sergai (2010-11-12 11:26:17)

Re : Support FreeWifi Connect

freewifi a écrit:

- 4.1 jb (limera1n)  connexion OS -> wifi -> page login Free : impossible de se connecter. Page login free -> identifiants -> connexion au service réussie / cliquez ici... -> pas de wifi -> de nouveau page identifiants -> ...
- 4.1 jb (limera1n) + FreeWifi Connect 4.0 : se connecter -> alert(Erreur!|Impossible de charger la page de login FreeWifi)

Moi et une amie nous avons Excatement les mêmes messages sur nos iphone 4 ios4.1 (limera1n) Impossible de nous connecter, "connexion réussie" mais en réalité que dalle.
J'ai essayé 50 fois, en réinistialisant le réseau, en changeant le mdp sur free, etc, etc. En enlevant sbsetting. Impossible de me connecter.


C'est bien dommage car le Freewifi peut rendre service, surtout que je n'ai pas d'abonnement 3G.

Si r0ro avait une, bonne, idée ce serait bien.
Merci bien

PS. J'ai désinstallé OpenSSh mais toujours pareil.

16

Re : Support FreeWifi Connect

Si c'est bonnnnnnnnnnnnnnn

Après ^tre revenu sur "Réglages" "FreeWifi" puis "Oublier ce réseau" puis avoir redemarré.
Après Dans "Réglages" "FreeWifi" j'avais bien l'adresse IP etc
Après avec  "FreeWiFi Connect 4.0" j'ai pu me connecter.

Donc c'est bien OpenSSH qui est en cause.

Par contre par la suite la ligne Free WiFi n'est pas toujours disponible et ça, çà vien bien de Free.

17

Re : Support FreeWifi Connect

Je sais qu'il y a eu des pb ces derniers jours, mais semble résolu.

Re : Support FreeWifi Connect

bonjour,
avec iphone 4 en 4.1 JB j'ai reussi a me connecter un coups !! j'ai effectivement desinstaller ssh j'ai eu le droit a 1 connexion apres plus rien

si quelqun a une idée ce serait sympa smile

19

Re : Support FreeWifi Connect

r0ro a écrit:

Je sais qu'il y a eu des pb ces derniers jours, mais semble résolu.

OUI MAIS sans OpenSSH. Enfin for me wink

20

Re : Support FreeWifi Connect

Salut r0ro merci pour ton application mais j'ai un petit probleme quand je selectionne freewifi sur les wifi presente a cote de chez moi et que je vai dans l'application elle bloque a l'etape 2 en me disant vous n'etes pas connecter a un reseau freewifi mais vous ete connectez a un reseau freewifi et ca me connecte 1 fois sur 10
merci de m'aider j'aui un ipod touch 2g non jailbreake

21

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,
Avec mon iPhone 3G, j'éprouve des difficultés à me connecter quand il y a plusieurs hotspots à proximité.
L'appli me dit que je ne peux pas me connecter à FreeWifi car je suis DEJA CONNECTE à FreeWifi !!!
Je pense qu'entre le moment où j'ai connecté l'iphone par les réglages internes et le moment où FreeWifiConnect se lance, il a du se produire un basculement sur une autre borne.
A proximité, j'ai 3 bornes. J'ai essayé de me déplacer dans l'appart pour privilégier une borne par rapport aux autres mais cela ne fonctionne pas.
Que faire ?

Merci de votre aide,
Patrick

22

Re : Support FreeWifi Connect

Voila c'est exactement ce qu'il m'arrive aussi!!
r0ro help !!

23

Re : Support FreeWifi Connect

pgl114 a écrit:

Bonjour,
Avec mon iPhone 3G, j'éprouve des difficultés à me connecter quand il y a plusieurs hotspots à proximité.
L'appli me dit que je ne peux pas me connecter à FreeWifi car je suis DEJA CONNECTE à FreeWifi !!!
Je pense qu'entre le moment où j'ai connecté l'iphone par les réglages internes et le moment où FreeWifiConnect se lance, il a du se produire un basculement sur une autre borne.
A proximité, j'ai 3 bornes. J'ai essayé de me déplacer dans l'appart pour privilégier une borne par rapport aux autres mais cela ne fonctionne pas.
Que faire ?

Merci de votre aide,
Patrick

Bonsoir,

le problème c'est que je n'ai pas de contrôle sur la façon dont l'iPhone gère la connexion wifi. En gros il faut se connecter au réseau wifi avant de lancer l'appli. L'appli va juste vérifier que le wifi s'appèle bien "FreeWifi".
Est ce que vous avez un réseau privé chez vous ? Il est plus simple de se connecter sur votre réseau privé (et sécurisé) quand vous êtes chez vous.

24 Dernière modification par ddong (2010-11-22 02:39:28)

Re : Support FreeWifi Connect

Même soucis en 4.1 JB, j'ai supprimé OpenSSH et redémarré comme sergai dit avoir fait mais connexion toujours impossible par la suite que ce soit avec ton logiciel ou la page de login free (qui apparait 1 fois sur 10)... iPod Touch sans wifi = VRAIMENT PAS TOP! Ayant des soucis avec Free, ça me donne encore + envie de leur dire ByeBye! J'ai même pas d'IP qui s'affiche, je capte vraiment pas là...

25

Re : Support FreeWifi Connect

Je suppose que certains sont passé en 4.2 JB depuis hier... Toujours pas ou soucis réglé? Merci de nous tenir au courant..!