Sujet : freebox par défaut?

FreeWifi Connect marche correctement sur mon iPod Touch 4.  Mais j'avais compris qu'à la maison, l'appli se brancherait automatiquement sur la Freebox.  Chaque fois que je reviens à la maison, ou que j'éteins et rallume, je suis obligée d'aller dans Réglages pour cocher "Freebox" (il reste sur "FreeWifi").  Est-ce normal?

2

Re : freebox par défaut?

Pas la peine de poster partout pour avoir une réponse !
L'iPod touch ou les autres iDevice sont prévus pour se reconnecter sur le dernier réseau utilisé, donc si vous vous êtes connecté sur un réseau FreeWifi de retour chez vous il va essayer de retourner sur FreeWifi et pas votre réseau perso.
C'est pas pratique mais malheureusement il n'y a rien que je puisse faire de mon côté.

3 Dernière modification par scrulli (2012-07-10 21:40:20)

Re : freebox par défaut?

Pas la peine de le prendre de haut non plus.
J'ai 63 ans, et c'est la première fois que je "poste" sur un forum de ce type.
J'ai eu du mal à en comprendre le fonctionnement.  Après le premier "post", je croyais m'être trompé de rubrique...
Et après, quand j'ai vu qu'il n'y avait plus du tout d'activité pendant quelques jours, je pensais que j'avais tout faux, et j'ai essayé un mail...
Au fait, l'appareil ne se reconnecte pas forcément sur le dernier réseau utilisé.  Si je suis sur "Freebox", et que j'éteins, quand je rallume, il se met sur "FreeWifi."
En tout cas, je vous remercie de votre réponse.  Je ne vous embêterai plus.  Mais pensez que parmi les utilisateurs, certains sont moins "branchés" que d'autres...

4

Re : freebox par défaut?

Visiblement une solution peut être de renommer votre réseau personnel pour qu'il soit placé avant FreeWifi dans l'ordre alphabétique, par exemple A_Freebox.