Sujet : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Cela fait un moment déjà mais je n'avais jusqu'à présent pas pris le temps de le rapporter mais : à son lancement, l'application affiche le message suivant :
FreeTéléc - Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Il reste affiché pendant une dizaine de secondes avant d'enfin disparaitre et de donner accès à l'interface de contrôle de la Freebox HD.

Je me souviens que ça n'était pas le cas dans les premières versions de FreeTéléc : je pense que ce nouveau fonctionnement a été ajouté suite à une mise à jour.

Cela ralenti énormément le délai de prise en main de la télécommande (dix secondes frustrantes où l'on ne peut rien faire) : et pour rien...

Si je désactive l'option "Rechercher les boitiers V5" j'ai toujours le même message au chargement, mais rapidement le suivant apparait :
FreeTéléc - Aucune Freebox detectée. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau wifi de votre freebox, et que votre freebox est allumée

Ca n'est donc pas la bonne façon de revenir à l'ancien système : merci de m'indiquer comment faire smile

2

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Bonjour,

si vous avez une freebox hd il faut laisser activé l'option de recherche des freebox V5.
Sinon si vous avez une freebox V6, si elle est en veille profonde il n'est pas possible de l'allumer depuis le wifi. Il faut donc allumer la freebox puis relancer une recherche. Sinon vous pouvez désactiver la mise en veille profonde dans les réglages de la freebox.

3

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Bonjour,

C'est bien une Freebox HD que j'ai (v5) mais ce que je ne comprends pas c'est :
* Pourquoi cette recherche : le fonctionnement (avec la v5 du moins) ne consiste qu'en de simples envoi de requêtes HTTP, on n'a donc pas vraiment besoin de rechercher des Freebox
* Pourquoi cela fonctionnait immédiatement dans les premières versions (la photo de la télécommande s'affichait tout de suite et était utilisable) ?

4

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Bonjour,

dans la première version je ne cherchais pas a trouver les freebox présentes sur le réseau car il n'y avais pas de mécanisme de découverte. Maintenant je suis obligé de passer par cette méthode pour distinguer les V5 des V6, du coup c'est un peu plus long. D'autre part sur les V5 cela me permet aussi de récupérer la liste des chaines directement sur la freebox.

5

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Je comprends.
Il y a-t-il un réglage pour désactiver cette détection automatique ? Je sais quelle Freebox je possède et je gagnerais ainsi en rapidité smile

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Bonjour,
J'ai téléchargé l'application pour mon iphone 3GS mais je n'ai que les deux écrans que l'on voit dans ce post en photo sur mon iphone et rien ne se passe. Il est toujours en recherche de freebox.
Je ne m'y connais pas trop en wifi.
Quelqu'un pourrait m'aider à le paramétrer afin que cette application fonctionne ?
Merci beaucoup.

7 Dernière modification par serenity734 (2013-10-26 18:36:02)

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Bonjour,

J'ai acheté l'appli il y a quelques jours, elle fonctionnait très bien... Puis depuis hier soir, elle ne fonctionne plus. L'appli ne parvient plus à se connecter à la box. Elle est bien détectée mais il y a le petit cercle qui tourne indéfiniment au moment de la connexion... Je n'ai changé aucun paramètres ni sur la box ni sur l'iphone à l'exception de la mise à jour de l'iOS à la version 7.0.3 et le nouveau firmware freebox qui s'est téléchargé automatiquement... Que faire pour que l'appli fonctionne de nouveau ?

Merci !

8

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Skyjojo, serenity734 et fg57 : merci de créer un sujet dédié à ce problème car le sujet où vous êtes concerne un tout autre problème neutral.

9

Re : Recherche de Freebox en cours, merci de patienter

Voila avec la mise à jour d'hier soir ça refonctionne