Sujet : IPod touch 4 V 4.2.1 Free WiFi

Je ne suis pas le premier mais j'ai les mêmes difficultés que tout le monde à me connecter sur hotspot Free
J'ai téléchargé FreeWifi connect
Lors de la sélection ( réglages wifi) freewifi il semble que la connexion est réussie ( comment s'en assurer ???)
En lançant Freewifi connect puis se connecter le résultat est aléatoire :
-soit tout est parfait
-soit un message : vous n'êtes pas connecté à un réseau free wifi
Dans le cas de la connexion OK, au bout de quelques minutes elle disparait et en relançant free wifi connect j'ai le msg pas de réseau free wifi !!
Pour info j'ai configuré freewifi connexion auto NON et Authent Auto NON

Peut-il s'agir du réseau free hotspot défaillant par moment ( depuis plusieurs jours). Le réseau apparait dans la liste wifi mais non joignable ??

2

Re : IPod touch 4 V 4.2.1 Free WiFi

Salut !

Ça marchait très bien… et ça ne marche plus !

J'utilise FreeWifi Connect v. 4.0.2 sur mon Iphone 4 non jailbreaké et je ne peux plus me connecter.
J'utilise la version précédente sur mon Ipod touch 1re génération et ça ne fonctionne plus non plus.
À chaque fois, j'utilise mes identifiants Free qui fonctionnent bien depuis longtemps.
Je me connecte sans problème à mon réseau Wi-fi Free perso.

Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisais FreeWifi Connect chez moi, au bureau, chez des amis sans aucun problème.
Mais depuis quelques jours, à chaque fois que je me connecte sur FreeWifi<Réseaux Wi-Fi<Réglages, le réseau est coché OK (avec 3 barres) mais le symbole Wifi n'apparait pas dans la barre du haut (toujour 3G) et quand j'ouvre l'appli pour me connecter, j'ai le message suivant – que je n'avais jamais eu avant :
Erreur ! Impossible d'obtenir une adresse IP FreeWifi (vos ip: (3 adresses IP dont je n'en connais qu'une seule… et que je trouve en regardant le DHCP. À ce sujet, seule l'adresse IP et le masque De ss-rés. apparaissent, pas le routeur, ni le DNS, rien !).

Pensez vous qu'il s'agit-il d'un problème avec l'appli ou est-ce un problème de connection avec FreeWifi ?
J'avoue que je suis un peu perplexe puisque tout fonctionne avec ma connection perso et que ça fonctionnait très bien avant avec votre appli. C'est comme si je n'arrivais pas à accrocher le réseau (conflit avec Orange qui est mon opérateur téléphone ?) et je crois en lisant les autres messages que je ne suis pas la seule…

Re : IPod touch 4 V 4.2.1 Free WiFi

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai réussi à me connecter à une première borne Freewifi. Depuis plus moyen. Je suis bien connecté au réseau Freewifi mais lorsque j'utilise FreeWifi connect j'obtiens le même message:  Erreur! Impossible d'obtenir une adresse FreeWifi (Vos adresses IP etc...)

Je n'ai aucun problème pour me connecter à la même borne avec la version Windows de FreeWifi connect sur mon PC. Un problème de la version iOS ? Une évolution de iOS ? Un problème de configuration (mon iPhone 4 est nouveau).

Existe-t-il un moyen différent de se connecter en attendant la solution ?