1 Dernière modification par kmf31 (2015-07-24 11:24:55)

Sujet : Question pour developpeur r0ro et touches audio/soustitre de l'API HID

Je n'utilise pas moi meme l'application FreeTelec pour la telecommande reseau de la Freebox mais j'ai cru comprendre qu'elle est basee sur l'API HID (et pas sur l'API html) ?

Moi meme j'utilise l'API HID dans un autre contexte (combiner une telecommande USB pour PC avec un logiciel en Linux pour transformer la telecommande USB en telecommande reseau ce qui marche bien) et j'ai malheureusement constate que depuis le dernier firmware 1.3.0 du Freebox Player (Freebox Revolution) les deux codes pour changer directement de piste audio ou sous-titres ne marchent plus.

J'ai ouvert un sujet bug-tracker ici avec de details:
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18032


Je ne sais pas si FreeTelec profite de ces codes (qui sont en fait exclusifs a l'API HID et n'existent pas sur la "vraie telecommande") et meme si ce n'est pas le cas ce serait une jolie fonctionnalite a ajouter car le passage par les menus pour changer de piste audio/sous-titre est bien plus penible.

Enfin, pour l'instant il semble cela a ete arrete, je crains pour manque "d'importance", donc si les gens interesses par cette fonctionnalite (developpeur et usagers de FreeTelec par exemple) peuvent se manifester dans le sujet bug-tracker ca pourrait aider a faire revenir cette fonctionnalite.

Concernant l'autre application ("la concurrence a FreeTelec") Player Skipper utilisant l'API HID:
https://itunes.apple.com/fr/app/player- … 16233?mt=8
j'ai l'impression que les touches changement directes de pistes audio et sous-titre sont effectivement implementees si on regarde les symbols sur la derniere ligne de la photo. Logiquement depuis le dernier firmware 1.3.0 du Player ces deux touches ne devraient plus marcher ...
(je n'ai pas d'Iphone pour tester).

Bref, je cherche un peu de "support" sur le bugtracker pour faire revenir cette fonctionnalite dans l'API HID et je pense les gens ici pourraient effectivement etre concernes ... wink