Sujet : aucune freebox detectee

Bonsoir,
Jusqu'à présent j'utilisais cette appli sur un ZTE blade S et tout marchait bien avec ma freebox revolution.
Mais là je viens de l'installer sur une SAMSUNG galaxy TAB2 10" et la, plus rien ne va :


Aucune freebox detectee
...vous devez vous connecter sur votre reseau perso et pas sur FreeWifi_secure...

MSDN: found no services
Http1 timeout 16
Http2 timeout 16
Hid 0
Wifi :FreeWifi_secure

Je crois que le probleme est que la freebox diffuse plusieurs wifi : le mien (perso), et un freewifi pour les hotspot
Et l'appli ne se "raccroche" pas au bon...

J'ai reboote le player et bizarrement ca a marche pour la tablette, mais plus pour le telephone

Comme qqun l'a suggere serait il possible de se verrouiller sur le bon reseau et d'avoir une option pour faire une recherche manuelle d'une autre freebox (celle du voisin, ou du copain qui nous invite ;-)

Autre suggestion, le dessin des touches (et l'implantation) est bonne sur le telephone (ecran 480x800)
Par contre sur la tablette, c'est un peu la misere (ecran 1280x800) : serait-il possible d'adapter l'affichage en fonction de la resolution de l'ecran et a ce moment pourquoi ne pas reprendre l'implantation des touches de la vraie telecommande

Sinon C'EST UNE SUPER APPLI !!! BRAVO !!!

2

Re : aucune freebox detectee

Bonjour,

vous devez vous connecter sur le réseau wifi de la box que vous voulez commander, je ne peux pas "deviner" le nom du bon réseau.

3

Re : aucune freebox detectee

Bonjour, et merci pour la reponse
Je suis a la maison connecte sur ma box avec mes identifiants "prives".
Je suis connecte a internet, donc ca devrait marcher.

Je ne connais pas trop ce que fait le programme exactement en recherchant une freebox, mais serait-il possible qu'il voit 2 freebox differentes via les 2 reseaux wifi actifs (reseau prive et celui des "hotspot") , et qu'il ne connecte pas au bon ?

4

Re : aucune freebox detectee

Dans le log que vous avez posté il y a :

Wifi :FreeWifi_secure

ce qui indique que vous êtes connecté au réseau FreeWifi et pas votre réseau personnel

5

Re : aucune freebox detectee

r0ro a écrit:

Dans le log que vous avez posté il y a :

Wifi :FreeWifi_secure

ce qui indique que vous êtes connecté au réseau FreeWifi et pas votre réseau personnel

Et pourtant dans la configuration de ma tablette ou du gsm, c'est ma freebox_XXXX qui est declaree avec le code wep. Quand je connecte a internet c'est avec ces parametres.
Si je connecte (manuellement) a freewifi, j'ai le navigateur web qui me demande mes identifiants.

Donc les 2 reseaux sont dispos, mais je suis bien connecte a freebox_XXXX

6

Re : aucune freebox detectee

Bonsoir,
Ce soir, ça marche pour le ZTE et la galaxy TAB2... tant mieux, mais c'est toujours frustrant de na pas savoir pourquoi, car le jour ou ça ne marchera plus, on revient au point de depart.

Sinon, pour les suggestions :

Comme qqun l'a suggere serait il possible de se verrouiller sur le bon reseau et d'avoir une option pour faire une recherche manuelle d'une autre freebox (celle du voisin, ou du copain qui nous invite ;-)

Autre suggestion, le dessin des touches (et l'implantation) est bonne sur le telephone (ecran 480x800)
Par contre sur la tablette, c'est un peu la misere (ecran 1280x800) : serait-il possible d'adapter l'affichage en fonction de la resolution de l'ecran et a ce moment pourquoi ne pas reprendre l'implantation des touches de la vraie telecommande

Sinon C'EST UNE SUPER APPLI !!! BRAVO !!!