1 Dernière modification par Raca (2011-10-19 16:22:29)

Sujet : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 3.4, FreeTéléc ne trouve plus ma freebox ("Aucune Freebox détectée").

Quelques infos complémentaires :
- Ca fonctionnait dans les versions précédentes.
- J'ai supprimé et réinstallé l'appli 2 fois (je l'ai même retéléchargée), et j'ai rebooté l'iPhone : ça n'a rien réglé.
- J'ai aussi redémarré le freebox Server ainsi que le Player.
- J'ai également l'appli "MyFreebox" sur le même iPhone et cette appli n'a pas de problème (malheureusement, je n'aime pas son ergonomie et je préfère FreeTéléc).
- La liste des chaînes s'affiche correctement, ainsi que les programmes.
- Mais pas le bandeau de publicité (je me suis que ça venait peut-être de là, mais je ne trouve pas la possibilité d'acheter la suppression de la pub dans l'appli).

Ma config :
- iPhone 4 en iOS 5
- freebox V6 (firmware à jour)
- freebox Player en version 1.1.1 (même problème en 1.1.0)
- Routeur freebox désactivé (j'ai mon propre routeur sur mon LAN)
- FreeTéléc est en mode gratuit avec pub.

Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une idée ?

PS 1 :
J'ai d'abord posté un commentaire très négatif sur l'App Store, et je vous prie de m'en excuser.
Je l'ai rectifé et j'ai provisoirement remonté la note à 3 étoiles, car mon cas est visiblement rare.
(au moment où j'écris, Apple n'a pas encore validé la nouvelle version de mon commentaire)

PS 2 :
J'aime bien votre télécommande, et j'apprécierai beaucoup de pouvoir continuer à l'utiliser.

2

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Visiblement, je ne suis pas le seul chez qui cette version ne fonctionne pas.

3

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bon, apparemment il n'y a personne ici.
C'était bien la peine que je fasse l'effort de donner des détails...
:-(

4

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Désolé je ne consulte pas le forum aussi régulièrement que je devrais.
Est ce que votre box à une configuration particulière au niveau du réseau ?
L'affichage des pubs n'a rien a voir avec la détection de la box !
Est ce que votre iPhone est jailbreaké?
Est ce que votre box est en veille profonde ?
Est ce que vous pouvez installer cette appli sur votre iPhone et vérifier que le freebox player est détecté : http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … PH2mBxdwtw

5

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bonjour et merci pour votre réponse.

1) Oui ma box a une configuration réseau particulière : elle est configurée en mode bridge. C'est-à-dire que son mode routeur et son wi-fi personnel sont désactivés. J'utilise un routeur (Apple TimeCapsule) sur mon réseau local, connecté au freebox server, et c'est lui qui me sert de borne wi-fi.
Mais ceci ne pose pas de problème pour qu'un terminal sur mon LAN communique avec le freebox player. La preuve, c'est que ces applis fonctionnent très bien chez moi :
Sur mon iPhone :
http://itunes.apple.com/fr/app/myfreebo … 16824?mt=8
(mais elle est vraiment moins sympa que la vôtre !)
Sur mon iPad :
http://itunes.apple.com/fr/app/freebox- … 27052?mt=8
http://itunes.apple.com/fr/app/freeremo … 94096?mt=8

2) Je me doutais bien, pour la pub. Mais c'était à tout hasard.

3) Mon iPhone n'est pas jailbreaké. Il est maintenant en 5.0.1.

4) La freebox est allumée, avec une chaîne du bouquet TV affichée.

5) J'ai installé l'appli Discovery et elle ne voit pas ma freebox. Ou alors c'est moi qui ne la voit pas dans la liste - sous quel nom doit-elle apparaître ?
Mais encore une fois, j'ai les 3 autres applis ci-dessus qui fonctionnent sans pb et qui communiquent très bien avec la box.

6

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bonjour,

Le problème vient du fait que votre box est en mode bridge et que votre routeur n'est pas correctement configuré.
Le freebox player s'annonce normalement sur le réseau en utilisant mdns, et visiblement l'iphone ne reçoit pas ces annonces.
Les autres applications utilisent probablement l'ancienne version de l'api de télécommande qui était basée sur l'envoi de requêtes HTTP vers le player. La nouvelle api est basée sur des échanges UDP entre l'iphone et le player.

7

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Le problème, c'est que sur la TimeCapsule on n'a pas la main sur grand chose comme paramètres (comme d'habitude avec Apple).
Donc même si je le voulais, je ne pourrais pas "mal configurer" mon routeur.

En particulier, il n'y a aucune option relative au traitement du mDNS (ou "Bonjour" chez Apple).

8 Dernière modification par Raca (2011-11-21 14:17:54)

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bon. J'ai fait quelques tests pour vous et voici une petite synthèse :

Test 1 (ma situation normale) :
- Freebox routeur OFF (mode bridge)
- Freebox Wi-Fi perso OFF
- Mon routeur en mode Routeur WiFi normal
- iPhone connecté au Wi-Fi de mon routeur
==> FreeTelecV3 ne trouve pas la freebox

Test 2 :
- Freebox routeur ON
- Freebox Wi-Fi perso OFF
- Mon routeur en mode pont + Wi-Fi ON
- iPhone connecté au Wi-Fi de mon routeur
==> FreeTelecV3 ne trouve pas la freebox

Test 3 :
- Freebox routeur ON
- Freebox Wi-Fi perso ON
- Mon routeur inutilisé
- iPhone connecté au Wi-Fi de la Freebox
==> FreeTelecV3 TROUVE LA FREEBOX

Conclusion : FreeTelecV3 fonctionne seulement si on utilise le routeur/WiFi de la freebox. Je pense que les autres utilisateurs qui n'arrivent pas non plus à faire fonctionner cette app (cf commentaires AppStore) doivent également utiliser un routeur séparé.

Remarque : les autres applis (mentionnées plus haut) fonctionnent dans tous les tests.

Suggestion :
Si c'est effectivement un problème de nouvelle API vs l'ancienne, serait-il possible, lorsque le scan avec la nouvelle ne trouve pas de Freebox, que vous fassiez automatiquement un scan "de secours" avec l'ancienne API ? Et si une freebox est trouvée et sélectionnée avec l'ancienne API, elle est alors enregistrée avec un flag "utiliser l'ancienne API".

9

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bonjour,

Idem chez moi, ne fonctionne plus. Pourtant le Wi-Fi perso est activé.
De plus l'appli ne me trouve qu'un seul boitier alors que j'en ai deux.
Serait-il possible d'avoir l'ancienne version qui marche du feu de Dieu ?
Merci

10

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

helmer a écrit:

Bonjour,

Idem chez moi, ne fonctionne plus. Pourtant le Wi-Fi perso est activé.
De plus l'appli ne me trouve qu'un seul boitier alors que j'en ai deux.
Serait-il possible d'avoir l'ancienne version qui marche du feu de Dieu ?
Merci

Quels sont les modèles de vos freebox ?
Essayez de désinstaller et réinstaller l'application.

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bonsoir,
Même souci, mais avec la version 3.6.1 de l'application : "Aucune Freebox détectée".
Voici ma configuration :
- iPhone 4S 32Go avec iOS 5.0.1
- iPad 32Go WiFi
- Freebox v6 (server & player) à jour avec avec le mode routeur et le WiFi activés.
J'ai téléchargé l'application il y a 2 jours, mon iPhone n'était alors pas encore jailbreaké. Mais le problème était déjà là. Idem après le JailBreak donc. Quant à l'iPad, même version d'iOS, et même problème. Mais lui n'est pas jailbreaké.
Les télécommandes s'affichent bien, les chaînes aussi.
L'application Discovery ne trouve pas la Freebox Player, mais pas de soucis pour le server et pour la borne AirPort Express.
J'ai également supprimé et retéléchargé l'application, mais sans résultat. Redémarrage de l'iPhone, pas mieux.
Auriez-vous une idée ?
Merci à vous.

12

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Bonjour,

Est ce que vous êtes connecté directement qu wifi de la freebox ?
Est ce que vous pouvez essayer de désactiver le wifi N de votre Freebox et refaire le test?

13 Dernière modification par AD-DA (2012-05-15 02:16:17)

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

J'ai également un problème de connexion.
Mon iPhone est connecté au réseau Wifi de la Freebox, mais ne la détecte pas.
L'application "Discovery" ne voit pas la Freebox parmi les services Bonjour

Ma configuration:
- routeur activé, mode DHCP, (plage d'adresses 192.168.12.xx)
- réseau personnel Wifi Freebox activé
- boitier Freebox TV connecté par port éthernet
- iPhone connecté au Wifi personnel de la Freebox


J'ai également testé une application de télécommande de Freebox depuis mon PC (FreeZapette) qui ne fonctionne pas non plus (PC connecté en éthernet)

Une idée sur ce qui peut ne pas fonctionner correctement?

14

Re : La version 3.4 ne trouve pas ma freebox

Essayez de désactiver le wifi N voir si ça passe mieux.
Essayez une fois que la freebox est allumée, car si elle est en veille profonde c'est normal de ne plus la voir sur le réseau.