Sujet : Sortie de FreeTéléc pour android

L'application FreeTéléc est maintenant disponible sur Android Market :

https://market.android.com/details?id=f … .FreeTelec

L'application reprend les mêmes fonctionnalités que la version iPhone :
- télécommande wifi (compatible V5 et V6)
- clavier/souris (V6 uniquement)
- affichage de la liste des chaines et du programme courant
- gestion des chaines favorites

2

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Même après la mise à jour, l'appli ne fonctionne pas sur mon Galaxy Ace.
Aucune Freebox détectée (même après un nouveau scan de réseau) alors que je suis bien connecté sur cette dernière.
Par contre pas de problème pour l'affichage de la pub et des chaines.
En revanche, autre message d'erreur  pour la souris : la souris n'est dispo que sur freebox V6 (alors que j'ai V6).

En espérant que ces remontées aideront.

GoF

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

bonjour,
je madresse ici pour soumettre une requête aux développeur :je voudrais si possible que l appli freetelec android(qui marche très bien sur mon acer liquid mini )subit une refonte graphique sur le style du market -> avec les slide sur le coter pour les catégories et une meilleure implantation des pubs (gênante a mon goût )!
Merci bien

4

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

gof93 a écrit:

Même après la mise à jour, l'appli ne fonctionne pas sur mon Galaxy Ace.
Aucune Freebox détectée (même après un nouveau scan de réseau) alors que je suis bien connecté sur cette dernière.
Par contre pas de problème pour l'affichage de la pub et des chaines.
En revanche, autre message d'erreur  pour la souris : la souris n'est dispo que sur freebox V6 (alors que j'ai V6).
GoF

Bonjour,

Est ce que vous pouvez vérifier que votre freebox est à jour ?
Est ce que depuis votre téléphone vous pouvez ouvrir l'adresse  :
http://hd1.freebox.fr/pub/channels et me dire ce qui s'affiche ?
Le message de la souris est normal si aucune box n'est détectée.

5

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

darklink a écrit:

bonjour,
je madresse ici pour soumettre une requête aux développeur :je voudrais si possible que l appli freetelec android(qui marche très bien sur mon acer liquid mini )subit une refonte graphique sur le style du market -> avec les slide sur le coter pour les catégories et une meilleure implantation des pubs (gênante a mon goût )!
Merci bien

A priori ça n'est pas prévu, par contre une option payante pour supprimer les pubs sera surement proposée.

6

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour, quelques petites suggestions pour cette appli qui promet du bon:
   - mode étendu (remplir tout l'écran pour les appareils avec une taille supérieure à 4 pouces)
   - retour haptique
   - possibilité de naviguer dans le guide tv: la liste des chaînes c'est cool mais on a envie d'aller à droite pour voir le programme suivant.
   - en mode clavier, serait-il possible de voir ce que l'on tape sur l'écran du téléphone? parce-qu’il faut sans cesse lever les yeux vers la tv, c'est pas top
   - icone clavier au même endroit que l'icone souris: parce-que pour fermer le clavier il faut faire retour arrière à chaque fois, c'est pénible.

En tout cas continuez comme ça!!

7

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

r0ro a écrit:
gof93 a écrit:

Même après la mise à jour, l'appli ne fonctionne pas sur mon Galaxy Ace.
Aucune Freebox détectée (même après un nouveau scan de réseau) alors que je suis bien connecté sur cette dernière.
Par contre pas de problème pour l'affichage de la pub et des chaines.
En revanche, autre message d'erreur  pour la souris : la souris n'est dispo que sur freebox V6 (alors que j'ai V6).
GoF

Bonjour,

Est ce que vous pouvez vérifier que votre freebox est à jour ?
Est ce que depuis votre téléphone vous pouvez ouvrir l'adresse  :
http://hd1.freebox.fr/pub/channels et me dire ce qui s'affiche ?
Le message de la souris est normal si aucune box n'est détectée.


Étrange, j'ai pu utiliser l'appli avant hier sans rien changer ni même faire la mise à jour. J'ai voulu la réutiliser hier soir et j'ai eu le même problème que le premier jour. J'ai donc fait la MAJ. Je vient à l'instant d'entrer l'adresse : http://hd1.freebox.fr/pub/channels. Résultat : Page web non disponible. J'aurai du faire ce test le soir ou l'appli fonctionnait mais je n'y ai malheureusement pas pensé.

En tout cas le soir ou j'ai pu l'utiliser c'était top wink

8

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Exactement le mm pb que golf93!

9

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

est ce qu'en rebootant la freebox vous arrivez à accéder à http://hd1.freebox.fr/pub/channels ?

10

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

r0ro a écrit:

est ce qu'en rebootant la freebox vous arrivez à accéder à http://hd1.freebox.fr/pub/channels ?

Je suis en général les MAJ mais je reboot ce soir et vous donne le résultat.

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour, merci pour votre travail,
je voudrais savoir sur quelle piste vous partiriez pour diffuser le son du smartphone vers la freebox?

12

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour,

J'ai exactement le mm pb que golf93! malgré le reboot de la Freebox.

Quand j'essaie d'accéder à l'URL http://hd1.freebox.fr/pub/channels j'ai le message suivant : "Forbidden   You don't have permission to access this file on this server".

Dommage car l'application semble intéressante, en particulier la liste des chaines qui reste utilisable même s'il n'est pas possible dans mon cas de piloter la freebox a partir du Smartphone Android (HTC HD2 avec version android du "Sensation XL".

Merci pour votre travail

13

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

alma44 a écrit:

Quand j'essaie d'accéder à l'URL http://hd1.freebox.fr/pub/channels j'ai le message suivant : "Forbidden   You don't have permission to access this file on this server".

c'est depuis le téléphone que vous avez ce message ?

14

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

r0ro a écrit:

est ce qu'en rebootant la freebox vous arrivez à accéder à http://hd1.freebox.fr/pub/channels ?

J'ai rebooté sans succès pour l'appli (aucune freebox detectée) ni pour l'affichage de l'adresse (page web non dispo). D'autant plus étrange que j'ai pu le temps d'une soirée utiliser l'appli.

15

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour, j ai installe l appui sur mon ipad1, elle démarre sans pb, je peux allumer la télé, naviguer mais les programmes ne téléchargent pas sur l iPad et la souris et le clavier n apparaissent pas. Lorsque je clique sur le lien affiche plus haut, idem que pour Alma 44, FORBIDDEN....... Merci de m indiquer une éventuelle manip ou MAJ.
Je viens de recevoir ma box révolution il y a 2 jours.

16

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Anneso a écrit:

Bonjour, j ai installe l appui sur mon ipad1, elle démarre sans pb, je peux allumer la télé, naviguer mais les programmes ne téléchargent pas sur l iPad et la souris et le clavier n apparaissent pas. Lorsque je clique sur le lien affiche plus haut, idem que pour Alma 44, FORBIDDEN....... Merci de m indiquer une éventuelle manip ou MAJ.
Je viens de recevoir ma box révolution il y a 2 jours.

Merci d'utiliser le forum iPhone et pas Android !
Sinon pour iPad le bug est connu et sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

17

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour,

Merci pour cette excellente application ! J'ai toutefois une requête : cette application est particulièrement bien pensée pour les téléphones, mais elle ne me semble pas particulièrement bien adaptée pour les tablettes. En particulier, :

- l'onglet Télécommande ne s'affiche qu'en mode portrait.
- l'onglet Souris pourrais facilement accueillir à la fois un environnement clavier et un environnement souris simultanément

Pour tout le reste, c'est très pratique. Merci !

18 Dernière modification par Yenna (2012-02-20 23:20:51)

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour,

Je suis également sur Galaxy Ace, avec le même problème que les autres et le message "Freebox non détecté".
J'ai redémarré la Freebox plusieurs fois, ainsi que le téléphone.
Je suis allée sur le lien indiqué plus haut, qui est indisponible autant sur mon téléphone en wifi que sur mon ordinateur en cablé.
A part le coté télécommande qui ne fonctionne pas, j'accède bien à la liste des chaines avec le programme en cours.

Des pistes??

Merci d'avance !! smile

19

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour,

Installation réussie sur galaxy note.

Cependant fonctionnement impossible car à l'appui sur une touche l'application demande le mot de passe de la télécommande.
Après plusieurs essai il ne semble pas que ce soit les mot de passe de la box.
D'ailleurs on ne peut saisir que des chiffres.

Comment trouver le mot de passe en question ?

Merci

Cordialement

20

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

MAX78 a écrit:

Bonjour,

Installation réussie sur galaxy note.

Cependant fonctionnement impossible car à l'appui sur une touche l'application demande le mot de passe de la télécommande.
Après plusieurs essai il ne semble pas que ce soit les mot de passe de la box.
D'ailleurs on ne peut saisir que des chiffres.

Comment trouver le mot de passe en question ?

Merci

Cordialement

Dans les menus réglage sur votre tv vous trouverez le "code télécommande"

21

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

bonjour à tous et à r0r0 en particulier.

quel beau soft j'ai halluciné quand j'ai installé ce bijoux. par contre la version iphone est plus complete que j'ai acheté à 0.79€ pour ma femme pour quelle zap lol.
moi sur android ce qui me gêne ce sont les pubs en haut.
pour quand la version payant sur android avec la version télécommande longue et sans les pubs.

en tout cas bravo pour cette appli qui est 1000 fois meilleurs que les autres.

22

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour,
J'ai installé récemment FreeTelec pour Android. Tout fonctionnait très bien au début. Mais maintenant, je n'ai plus les programmes en cours quand je consulte la liste des chaînes. J'ai toujours le message

23

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Ca devrait être mieux maintenant

24

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Si l'un d'entre vous a un soucis avec la version 1.6.x merci de vous manifester que je puisse identifier le probleme.

Merci

25

Re : Sortie de FreeTéléc pour android

Bonjour, l'appli ne se lance plus depuis la dernière mise à jour en 1.6.x, message d'erreur au lancement l'application s'est arrêtée. Je suis encore sous Androïd 2.1