26 Dernière modification par pgl114 (2010-11-24 13:02:00)

Re : Support FreeWifi Connect

@rOro,
Bonjour,

J'essaie de me connecter chez moi mais je n'ai pas encore ma ligne Free suite à déménagement.
J'ai 3 bornes FreeWifi de mes voisins mais de valeur de signal à peu près égale (75% mesuré par iStumbler sur mon Mac PWB G4).
La carte wifi des ordis aussi bien que de l'iPhone doivent "sauter" de l'une à l'autre des bornes avec donc des adresse IP différentes.
Je pense que c'est cela qui coince. Il faudrait pouvoir se bloquer sur une IP quitte à avoir moins de signal ou alors devoir se reconnecter de temps en temps.
Merci,
Patrick

27

Re : Support FreeWifi Connect

Je ne comprends pas du totu ce que tu veux dire, j'espère que rOro comprendras...

Toujours pas de retour des résultats sous 4.2.1 JB? Bientôt j'espère sad

28

Re : Support FreeWifi Connect

ddong a écrit:

Je ne comprends pas du totu ce que tu veux dire, j'espère que rOro comprendras...

Toujours pas de retour des résultats sous 4.2.1 JB? Bientôt j'espère sad

Bonjour, je répondais à rOro qui pensait que j'avais une borne wifi perso. Je lui dis : non.

29

Re : Support FreeWifi Connect

Bon, après avoir fais les nouvelles mises à jour cydia (dont le nouveau SBSettings) et après reboot, j'ai pu me connecter (en manuel, pas avec l'app), j'étais content et puis...

Après m'être déconnecté de freewifi et réessayé ça ne marche plus, idem qu'avant : La page de connexion apparait mais pas d'icône wifi du coup rien à faire...

30 Dernière modification par amin913 (2010-11-27 18:40:32)

Re : Support FreeWifi Connect

r0ro moi j'ai le même probleme en plus je fait bien attention de me deco de la wifi de me reconnecter a un reseau freewifi et aller sur l'application me connecter mais ca me met deja connecter à FreeWifi
Et le probleme est sur ios 4.1 et 4.2 donc voila help

31

Re : Support FreeWifi Connect

On dirait que c'est mort...

32

Re : Support FreeWifi Connect

amin913 a écrit:

r0ro moi j'ai le même probleme en plus je fait bien attention de me deco de la wifi de me reconnecter a un reseau freewifi et aller sur l'application me connecter mais ca me met deja connecter à FreeWifi
Et le probleme est sur ios 4.1 et 4.2 donc voila help

Bonsoir,

est ce que c'est sur un iPhone jailbreaké ? car là dessus je n'ai pas de solution !

33 Dernière modification par amin913 (2011-01-01 16:37:31)

Re : Support FreeWifi Connect

r0ro a écrit:
amin913 a écrit:

r0ro moi j'ai le même probleme en plus je fait bien attention de me deco de la wifi de me reconnecter a un reseau freewifi et aller sur l'application me connecter mais ca me met deja connecter à FreeWifi
Et le probleme est sur ios 4.1 et 4.2 donc voila help

Bonsoir,

est ce que c'est sur un iPhone jailbreaké ? car là dessus je n'ai pas de solution !

Bonjour roro,
Non c'est un ipod touch 2g non jailbreak

34

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour r0ro,
Vraiment très belle appli, le truc c'est que je n'arrive plus jamais à me connecter depuis la v4.0...

J'ai beau sélectionner le réseau freeWifi au préalable, être entouré de plein de détenteurs de réseau freeWifi sur la carte des hotspots, avoir bien rentré mes codes d'identification... Rien n'y fait !
L'appli me dit "Vous n'êtes pas connecté à un réseau FreeWifi".

:'(

J'ai un iPhone 3GS (non jaibreak, je précise) avec iOS 4.2.1

Si vous avez une astuce ?

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

tout fonctionne parfaitement pour moi, merci pour avoir développé l'application !
J'ai quand même une question (et oui ça serait trop facile sinon). Lorsque la connexion est réussie, je vois que j'atterris sur l'url:
http://iphone.r0ro.fr/freeWifiConnect/
J'ai remplacé par des "X" certains caractères
1) je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces infos (une adresse mac, mais qui correspond à quoi, mon iphone?) ?
2) pourquoi sont elles envoyées sur iphone.r0ro.fr/freeWifiConnect/ ?
3) à quoi servent-elles ?

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

36

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

Ces infos correspondent a la mac du point d'accès et ses coordonnées GPS pour pouvoir alimenter la base de données des hotspots freewifi.

37 Dernière modification par VXgas (2011-02-17 00:44:47)

Re : Support FreeWifi Connect

J'ai un iphone 2G (v1 quoi), avec iOS 3.2.1 jailbreaké.
J'utilisais FreeWifi connect sans problème depuis sa création et j'ai effectué les MàJ du soft au fur et à mesure.

Maintenant (parfois, et je dirais même souvent) lorsque je sélectionne un réseau Freewifi dans la liste des réseaux, l'iphone semble se connecter au Freewifi et le coche pour signifier qu'il est connecté, mais le symbole du wifi n’apparaît pas dans la barre supérieure de l'iphone. Je peux toutefois me connecter à des réseaux WiFi connues sans problèmes ainsi qu'au WiFi SFR et dans ces cas l'icone du WiFi est bien active.

Ainsi, lorsque je lance l'appli Freewifi connect, il m'indique de ce fait que je ne suis connecté à aucun réseau Freewifi.
J'ai désinstallé l'appli et réinstallé sans succès.

Une info sur ce bug ?

VX

38 Dernière modification par pedrogrenoble (2011-02-23 11:35:53)

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

Chez moi (3GS, 3.1.2 JB) je me connecte sans problèmes à condition :

- de selectionner le réseau que l'on souhaite, non pas avec l'app "Réglage" mais avec l'app "eWIFI" (gratuite) ( http://www.maxiapple.com/2010/02/ewifi- … -wifi.html )

- d'utiliser FreeWifi connect ou iNeufWIFI suivant le réseau sélectionné

Dites-moi si celà marche chez vous (en particulier si vous êtes en 4.2.x JB ou pas)

Par ailleurs (et celà n'a rien à voir) puis-je upgrader mon iphone (3GS, 3.1.2 JB) sans problème en utilisant la mise à jour de iTunes ?

Pedro

39

Re : Support FreeWifi Connect

VXgas a écrit:

J'ai un iphone 2G (v1 quoi), avec iOS 3.2.1 jailbreaké.
J'utilisais FreeWifi connect sans problème depuis sa création et j'ai effectué les MàJ du soft au fur et à mesure.

Maintenant (parfois, et je dirais même souvent) lorsque je sélectionne un réseau Freewifi dans la liste des réseaux, l'iphone semble se connecter au Freewifi et le coche pour signifier qu'il est connecté, mais le symbole du wifi n’apparaît pas dans la barre supérieure de l'iphone. Je peux toutefois me connecter à des réseaux WiFi connues sans problèmes ainsi qu'au WiFi SFR et dans ces cas l'icone du WiFi est bien active.

Ainsi, lorsque je lance l'appli Freewifi connect, il m'indique de ce fait que je ne suis connecté à aucun réseau Freewifi.
J'ai désinstallé l'appli et réinstallé sans succès.

Une info sur ce bug ?

VX

En fait l'iphone considère en effet que la connexion wifi n'est pas utilisable tant que l'appli Freewifi connect n'a pas réussit à terminer la procédure d'authentification. Par contre l'appli devrait réussir à voir que le réseau est bien un réseau FreeWifi et ne pas sortir d'erreur à ce niveau. Maintenant je ne sais pas pourquoi mais il doit y avoir un problème pour récupérer le nom du réseau wifi. Comme je n'ai pas d'iPhone 1 je ne sais pas si ca vient du jailbreak ou de cette version de téléphone, mais je penche plutot vers un pb entrainé par le jailbreak  ...

40

Re : Support FreeWifi Connect

Soucis enfin résolu (6mois + tard!) avec la version sorti hier... iPod Touch v4 en 4.1 JB smile

41

Re : Support FreeWifi Connect

Bonsoir r0ro merci pour ton application un petit souci récurent
quand j'accroche un réseau frewifi hors de chez moi je le sélectionne puis je lance ton application mais elle bloque a l’étape 2 en me disant vous n’êtes pas connecté a un réseau freewifi mais vous êtes connecté a un réseau freewifi

PunBB bbcode test

je referme ton application je refais la manip et la connexion possible 1 fois sur 10

j'ai désintallé l'appli puis réinstallé mais idem même message

as tu un tuyau ?

merci

iphone 4 ios 4.3.1 non jb
freewifi connect version 4.0.1

42

Re : Support FreeWifi Connect

J'ai constaté le problème en effet, il faut que je regarde pourquoi ça fait ça !

43

Re : Support FreeWifi Connect

OK j'ai trouvé, en fait vous obtenez ce message quand l'iPhone n'arrive pas à récupérer d'IP via le DHCP une fois que l'iPhone s'est connecté au réseau FreeWifi. Celà doit arriver lorsque le signal est trop mauvais, ou plus rarement si le système FreeWifi est inaccessible.
J'ai fait une mise à jour pour donner un message d'erreur spécifique dans ce cas, elle devrait être disponible sur l'app store dans quelques jours, le temps de passer à la validation.

44 Dernière modification par Cithare (2011-04-17 19:19:31)

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour, peut-on utiliser l'app avec un iPad,SVP ? Je n'ai jamais réussi…
Très pratique sur l'iPhone en tout cas.
Merci !

45

Re : Support FreeWifi Connect

C'est censé fonctionner aussi avec l'iPad, au moins en iOS 4.x, tu es en iOS 3.2 ?

46

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

Je viens d'installer FreeWifi Connect sur ipad 2. J'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'obtenir une adresse IP FreeWifi".

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance,
Marion

47

Re : Support FreeWifi Connect

MarionB a écrit:

Bonjour,

Je viens d'installer FreeWifi Connect sur ipad 2. J'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'obtenir une adresse IP FreeWifi".

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance,
Marion

Est ce que la connexion fonctionne sans l'application ?

48

Re : Support FreeWifi Connect

Non, ça ne fonctionnait pas, c'est la raison pour laquelle j'ai installé l'application en fait. Pourtant, il y a bien des barres de réseau wifi, j'ai vérifié mon identifiant et mon mot de passe. A priori c'est un problème d'IP mais je ne vois pas comment le résoudre....

Merci d'avance,
Marion

49

Re : Support FreeWifi Connect

Si ca ne fonctionne pas sans l'appli, ca ne fonctionnera pas non plus avec...
Est ce que tu peux me donner un screenshot de la partie gestion wifi ?
Est ce que le réseau capte bien ? Avec un pc ça fonctionne ?

50 Dernière modification par DG33600 (2011-07-18 23:34:47)

Re : Support FreeWifi Connect

Bonjour,

Sur iPhone 4 iOS 4.3.3 non jailbreaké, j'ai régulièrement les messages :
Erreur ! Impossible d'obtenir une adresse IP FreeWifi (vos ip : ( "127.0.0.1", "169.254.126.89" ))
Impossible de se connecter car ce n'est pas un réseau FreeWifi (ou un message approchant)

Ceci en ayant préalablement sélectionné dans les réglages le réseau FreeWifi visible, et attendu qu'il apparaisse en haut avant de cliquer sur "Se connecter". Et rien n'y fait, même un arrêt-redémarrage de l'iPhone.
Suis sans doute en v4.02 car toutes mes app sont à jour, mais FreeWifi Connect affiche vaillamment une v4.0.
Une idée ?