1 Dernière modification par Jacques (2014-10-06 16:46:22)

Sujet : Etat de la version stable sur freeboxV6 - beta test public

Bonjour,
J'ai pu remarquer ces derniers temps une instabilité de FreeTelec 1.6.3 sur la freebox Révolution (une excellente appli, très fiable)  qui se caractérisait par  une disparition au bout de quelques secondes de la totalité du clavier dans la page 'Telec' et de la liste des chaines et programmes dans la page' Chaines' ; il suffisait de changer de page pour avoir droit à de nouvelles secondes de présence. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, la stabilité semble revenue.

Je fais parti du beta test du  Compagnon de la freebox, et je surveille son évolution ; je viens de remarquer que sans évolution de cette appli, le flux TV multiposte avait surement évolué, car la réponse de l'appli compagnon était différente (en automatisant une fonctionnalité) . Cette évolution présumée de flux aurait-elle eu une un impact sur l'appli FreeTelec?

J'ai vu le beta test public de FreeTelec ; l'objet du test ne concerne-t-il que la version bêta  avec Android Wear ? ou également la version Android tablette et smartphone? en fonction de la réponse, je téléchargerais ou pas cette version béta.

Cdlt

2

Re : Etat de la version stable sur freeboxV6 - beta test public

La version test concerne aussi la version smartphone/tablette.
Sinon il n'y a aucun rapport entre freebox compagnon et freetélec.

3 Dernière modification par Jacques (2014-10-07 08:44:35)

Re : Etat de la version stable sur freeboxV6 - beta test public

r0ro a écrit:

il n'y a aucun rapport entre freebox compagnon et freetélec.

Je reformule.
Je sais qu'il n'y a pas de lien entre l'appli 'freebox compagnon' et 'freetélec' ; mais, ayant l'impression d'une évolution du flux TV multiposte, j'ai pensé à un impact possible sur l'appli FreeTelec?

Revenons à l'instabilité décrite ; j'ai multiplié les tests ; elle est revenue ; j'ai fait une nouvelle constatation qui reste à confirmer ; la disparition est effective quand le bandeau de publicité n’apparaît pas. Pourquoi ce bandeau n'apparaît-il pas?

4

Re : Etat de la version stable sur freeboxV6 - beta test public

L'appli FreeTelec pour android ne permet pas de visualiser les flux tv, je ne comprend donc pas pourquoi vous me parlez d'un évolution des flux multiposte.
Le bandeau de pub n'apparait pas si vous n'avez pas de connectivité ou si vous utilisez un système de blocage de publicité. Il se peut aussi qu'il n'y ait aucune pub à afficher à un instant donné. Je vais regarder si j'arrive à reproduire de mon côté.

5 Dernière modification par Jacques (2014-10-07 15:06:41)

Re : Etat de la version stable sur freeboxV6 - beta test public

r0ro a écrit:

L'appli FreeTelec pour android ne permet pas de visualiser les flux tv,

Ok, mais elle affiche la liste des chaines et des programmes du multiposte

r0ro a écrit:

je ne comprend donc pas pourquoi vous me parlez d'un évolution des flux multiposte.

Simple hypothèse de ma part, je pensais qu'il y avait un lien du fait de cet affichage ; l'info viendrait d'une autre source.

[edit] Mon hypothèse devient sans fondement, car apparemment, l'anomalie semble déjà avoir été constatée en août  (voir play.google.com Céline M.  19 août 2014) .

r0ro a écrit:

Le bandeau de pub n’apparaît pas si vous n'avez pas de connectivité ou si vous utilisez un système de blocage de publicité.

J'ai bien la liaison Wifi & ADSL et pas de bloqueur de pub.

r0ro a écrit:

aucune pub à afficher à un instant donné.

C'est possible, mais je ne l'avais pas constaté auparavant.

J'utilise moins fréquemment l'appli depuis un certain temps ayant d'autres moyens ; néamoins, elle est toujours très utile.
[edit] nota : la version 1.7.0_beta rencontre la même anomalie.